Objectif : générer une abondance de plantes résistantes à la sécheresse et de stratégies de plantation pouvant répondre aux besoins de plantation de la GVDLA et de la communauté locale.
Grand Vallon de L’Aigle 2023
Plantes endémiques
Jardins à l’abri de la sécheresse
Notre objectif est de cultiver des plantes endémiques qui prospèrent pendant les étés rigoureux de la Provence, et de créer des schémas de plantation qui peuvent être facilement mis en œuvre par les gens pour créer des jardins à l’abri de la sécheresse.

la biodiversité
Attracteurs de biodiversité
En Provence, comme dans la plupart des régions du monde, les insectes sont confrontés à une perte d’habitat et sont en déclin. L’un des principaux objectifs de notre pépinière est de cultiver et de promouvoir des plantes qui sont à la fois belles et favorables à l’accroissement de la biodiversité.

Plantes pour tous
Orienté vers la communauté
Comme pour tout ce que nous nous efforçons de réaliser avec le Grand Vallon de L’Aigle, nous voulons utiliser cette activité pour soutenir la communauté.
Pour la pépinière, nous recherchons des volontaires pour nous rejoindre dans notre vision et nous travaillerons pour fournir des plantes à bas prix ou gratuites à la communauté locale.
